, , ,

Les plateformes de transport rendent le changement de train plus attrayant - les projets innovants KOMO sont recherchés

?

Utilisez les parkings relais et passez rapidement de la voiture confortable au S-Bahn ou au bus. Non merci ! ? Mais c'est précisément de cette manière que les villes pourraient être soulagées de la circulation automobile. Aujourd'hui, changer de train n'est pas toujours attrayant. Il y a un besoin de rattrapage dans la planification des transports. Le ministère de l'environnement, des transports, de l'énergie et des communications (DETEC) l'a également compris. Des pôles de transport bien intégrés dans leur environnement spatial et conçus de manière attrayante en termes d'urbanisme, et qui proposent le covoiturage et des infrastructures pour la marche et le vélo en plus des moyens de transport classiques tels que la voiture et les transports publics, peuvent encourager les gens à changer. De tels projets et approches sont recherchés dans l'appel à propositions actuel publié par le "Bureau de coordination pour la mobilité durable" (KOMO). Le thème principal de l'appel est "Les plates-formes multimodales". La date limite de dépôt des demandes de financement est fixée au 30 avril 2021

Les plates-formes de transport ne doivent pas être créées au hasard, mais doivent être délibérément planifiées et adaptées aux besoins respectifs. Pour cela, la coordination de l'aménagement du territoire et des transports, mais aussi des différents niveaux de gouvernement, est essentielle. En 2020, à l'initiative de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, le "Programme Hub Transport" a été lancé avec l'Association suisse des villes (SSV) et la Conférence des directeurs cantonaux de la construction, de l'aménagement et de l'environnement (BPUK). L'objectif du programme est de promouvoir conjointement la planification et la mise en œuvre de plateformes de transport performantes. La vingtaine de mesures prévues par ce programme doivent être mises en œuvre au cours des quatre prochaines années. Le DETEC crée les conditions stratégiques et juridiques nécessaires à cet effet, en cofinançant des projets individuels dans le cadre de ses programmes d'infrastructure et en apportant un soutien technique aux villes et aux cantons.

Appel d'offres KOMO "Pôles multimodaux" - date limite de soumission 30.04.2021
L'appel à propositions actuel du "Bureau de coordination pour la mobilité durable" (KOMO) s'inscrit également dans le cadre du thème central "Pôles multimodaux". Le KOMO encourage et soutient le développement et l'expérimentation de nouvelles idées et approches pour des formes et des offres de mobilité tournées vers l'avenir. La prochaine date limite de soumission des demandes de financement est le 30 avril 2021, la priorité étant accordée aux demandes relatives au thème prioritaire "Pôles multimodaux". Les détails de l'appel à propositions, le formulaire de demande et des informations sur le KOMO en général sont disponibles à l'adresse suivante : www.energieschweiz.ch/komo.

Regina Witter, responsable adjointe du programme de transport d'agglomération (ARE) et Claudia Heer, responsable du programme KOMO (OFEN)

1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne Noch keine Bewertungen
Loading...
0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .