,

Future Day : Les jeunes découvrent les bureaux du DETEC

?

Hier, 160 jeunes se sont rendus à Ittigen avec leurs compagnons pour découvrir les différents domaines du ministère de l'Environnement, des Transports, de l'Énergie et des Communications et ses métiers. Le programme de la journée était varié : des ateliers sur les thèmes de la construction aéronautique, des risques naturels, des robots aériens et solaires ont été organisés par des employés dévoués du DETEC pour donner aux enfants un aperçu amusant de leur vie professionnelle quotidienne.

Quatre jeunes visiteurs nous font part de leurs impressions sur le DETEC Future Day :

"Au début, nous étions dans l'auditorium, où la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga nous attendait. On pourrait poser des questions. C'était intéressant d'en savoir plus sur sa vie. J'étais dans le groupe 4a "Reise durchs BAV" et j'ai beaucoup appris. Dans l'atelier, on pouvait s'habiller et prendre une belle photo, c'était super cool. Quand elle a été terminée, mon père est venu me chercher et nous sommes allés à l'Office fédéral de l'environnement, où nous nous sommes consacrés au thème de l'air. J'ai appris quelles particules il y a - c'était extrêmement excitant. Nous pouvions examiner la peau ou les fibres au microscope, puis nous avons vu combien de fois je respirais en une minute. Après le deuxième atelier, je suis allé déjeuner. A 14h00, le dernier atelier a commencé, à savoir la construction d'avions. Mon avion s'est très bien comporté. Les animateurs de l'atelier ont été très gentils et serviables. J'ai trouvé la journée extrêmement bonne et fraîche. Merci de nous avoir permis de le faire. Tu as bien planifié tout ça et j'ai eu beaucoup de plaisir et d'éloges de ma part."

Joëlle

"J'ai trouvé le futur jour du DETEC méga cool !!!!! Des trois ateliers, les robots solaires construisent et plantent des robots terrestres et fluviaux étaient les meilleurs. J'ai pensé que c'était cool que le patron de mon père prenne son temps et m'explique le réseau électrique. Moins cool était la course entre les endroits. Je ne comprenais pas ce que mon père avait dit à ses coéquipiers et je trouvais ça ennuyeux."

Léonie

"Ce matin, le conseiller fédéral Sommaruga nous a rendu visite. Elle m'a parlé de son quotidien. Elle doit assister à beaucoup de longues séances. Dans la série de questions, elle nous a dit qu'elle aime jouer du piano et qu'elle n'a pas d'animal domestique parce qu'elle ne rentre pas souvent chez elle. Parmi les ateliers, nous avons préféré le "laboratoire de l'air" et le "vol vers l'avenir"

Alessia et Felix

1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne Noch keine Bewertungen
Loading...
0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .