, ,

Nouvelle édition de la carte des centrales hydroélectriques suisses

?

L'Office fédéral de l'énergie a réédité la Carte générale des centrales hydroélectriques en mars 2015. La carte donne une vue d'ensemble de l'utilisation de l'énergie hydraulique en Suisse et comprend les captages d'eau, les tunnels et canaux de dérivation ainsi que les centres de contrôle et les réservoirs. Toutes les centrales hydroélectriques en Suisse d'une puissance supérieure à 300 kW sont représentées.

La légende et l'affichage ont été améliorés par rapport à l'édition 2002 par un fond bleu de la désignation centrale pour les installations d'une puissance supérieure à 10 MW. Les stations de pompage et les stations de pompage ont reçu leur propre signature. En outre, des stations de traitement de l'eau potable et des eaux usées ont été introduites.

Cette carte a été produite en coopération avec la topographie nationale. Les cantons ont participé à la révision du contenu. Les statistiques hydroélectriques de l'Office fédéral de l'énergie et les projets soumis à l'OFEN dans le cadre de l'instruction du projet conformément à l'article 5 WRG ont servi de base à l'exhaustivité et à la reproduction des installations sur la carte.

Par rapport à la dernière édition de 2002, plus de 100 nouvelles centrales entre 0,3 MW et 10 MW ont été ajoutées, dont la plupart ont été construites grâce au tarif d'achat couvrant les coûts. Toutes les centrales sont des centrales au fil de l'eau, y compris les centrales à haute pression ; les centrales à accumulation, les réservoirs et les barrages n'ont pas été construits pendant cette période.

De grandes installations ont été construites à Rheinfelden, à Hagneck sur le lac de Bienne et sur le barrage près d'Albbruck et sur le lac Lungerersee à Unteraa. Les grandes centrales Martina-Prutz dans le Tyrol de Basse-Engadine et les deux centrales de circulation Linth-Limmern et Nant de Drance sont en construction, de même que l'augmentation de la production à Hongrin-Veytaux.

Un bon 40 pour cent des usines construites ont été installées dans les infrastructures existantes et existantes, dont un tiers en tant que stations de dopage sur le barrage dans les centrales de dérivation, un deuxième tiers en tant que stations de réduction de pression dans les usines existantes d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées, mais aussi dans les usines d'irrigation pour l'agriculture et dans les usines de production de neige artificielle pour les pistes de ski. Un dernier tiers est constitué de centres de contrôle spéciaux, y compris ceux qui endiguent les tunnels d'approvisionnement existants avec des niveaux d'eau jusqu'alors libres et utilisent ces pentes.

Les 60 % restants sont des sièges sociaux sur de nouveaux sites, dont un tiers sont des centrales au fil de l'eau et deux tiers sont des centrales à haute pression qui rejettent des ruisseaux et des chutes d'eau de montagne. Les conduites sous pression sont généralement posées dans des tranchées, même en terrain escarpé, à l'aide de pelles d'escalade ; seuls quelques tunnels et cavernes ont été construits.

Des exemplaires individuels de la carte peuvent être obtenus auprès de l'OFEN à l'adresse suivante ad-rwe@bfe.admin.ch.

Christian Dupraz, directeur de l'hydroélectricité

PS : Current Storymap Les plus importantes centrales hydroélectriques de Suisse

1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne Noch keine Bewertungen
Loading...
0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .