, ,

Nouvel organisme de certification pour le SNBS Hochbau

?

Les bâtiments qui sont planifiés, construits et exploités de manière durable peuvent être certifiés selon la norme suisse de construction durable (SNBS). Minergie Suisse est le nouvel organisme de certification pour le standard de construction SNBS. energeiaplus a demandé à Joe Luthiger du réseau Sustainable Building Switzerland (NNBS) ce que signifie ce changement

Quels sont les changements qu'implique le changement d'organisme de certification ?

Joe Luthiger : En tant que nouvel organisme de certification de la SNBS Hochbau, nous nous attendons à ce que Minergie ait quelques effets positifs. Grâce à ses contacts expérimentés dans le domaine de la construction, Minergie peut offrir un haut niveau de compétence dans toutes les régions linguistiques. Ils s'attacheront à proposer des solutions pragmatiques pour la certification des clients et à optimiser la compatibilité avec les produits Minergie. Nous attendons également des effets de synergie, par exemple dans la vente, la formation et le marketing, car Minergie effectue également d'autres certifications. Cela leur permettra également de mieux indiquer un produit de certification approprié lors des discussions avec le client.

En même temps, la nouvelle norme SNBS 2.1 est introduite - qu'apporte-t-elle ?

Avec la nouvelle version, les bâtiments éducatifs peuvent également être évalués et certifiés. Cela intéresse certainement les propriétaires de bâtiments publics - surtout quand je vois le nombre de bâtiments scolaires en cours de rénovation ou le nombre de nouveaux bâtiments actuellement mis en adjudication. En outre, sur la base de l'expérience acquise avec la dernière version, nous avons levé certaines ambiguïtés et amélioré les instruments. Un changement important est qu'un bâtiment peut être recertifié même si un maximum d'un grade est insuffisant dans chaque domaine (société, environnement, économie). Cela rend le SNBS plus flexible et plus intéressant pour un groupe cible plus large.

Quels critères un bâtiment doit-il remplir pour obtenir le label SNBS Hochbau ?

En principe, un bâtiment certifié SNBS doit apporter une contribution positive au développement de la société, de l'économie et de l'environnement, c'est-à-dire aussi à la politique climatique et énergétique. Le catalogue de critères du SNBS comprend 45 indicateurs, qui sont répartis à peu près également entre les trois domaines. Chaque indicateur reçoit une note de 1 à 6. Si un maximum d'une marque par zone est insuffisant, le bâtiment peut être certifié selon le SNBS. En fonction de la note globale, il est récompensé par l'argent (4,0 à 4,9), l'or (5,0 à 5,4) ou le platine (5,5 à 6,0).

Interview : Sabine Hirsbrunner, Communication OFS

1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne Noch keine Bewertungen
Loading...
0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .