Géothermie: Quo Vadis?
Le 4 novembre, l’association suisse des géologues CHGEOL a organisé un symposium sur la géothermie intitulé «Géothermie: Quo Vadis?». Les acteurs de la géothermie – industrie, académie, administration fédérale et milieu politique – se sont réunis pour faire l’état des lieux de la géothermie en Suisse et pour débattre des voies à suivre dans le futur.
La contribution grandissante et essentielle de la géothermie dans la transition écologique de la Suisse est de l’avis de tous les orateurs. La discussion a notamment mis en exergue la nécessité de capitaliser sur la versatilité de la géothermie. En effet, cette énergie renouvelable, disponible toute l’année, permet de produire de la chaleur, de l’électricité, mais peut également offrir des solutions de stockage saisonnier d’énergie. La collaboration entre tous les acteurs sera la clef pour la valorisation du potentiel géothermique suisse et la concrétisation des projets.
Cet évènement s’est tenu de façon hybride, vous retrouvez les présentations ainsi que les échanges lors de la table ronde sur YouTube.
Nicole Lupi, spécialiste de la géothermie OFEN
CHGEOL
Fred Romero, ParisEU-Energiepolitik: Grosse Herausforderungen, fleissige Kommission
ShutterstockAktivkohle & Co effizient nutzen
shutterstockBFE publiziert die Energiebilanz aus der Gesamtenergiestatistik neu als OGD
BFE, Daniel SchallerLiebes BFE: Wo bleibt die Transparenz beim Laden des E-Autos? 
BFE
Shutterstock
Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!