Subventions à l'investissement pour les grandes centrales hydroélectriques : quatre demandes ont été présentées
Le 30 juin 2018 était la première date limite de dépôt des demandes de subventions à l'investissement pour les grandes centrales hydroélectriques. Quatre demandes ont été reçues par l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). Ils demandent un financement total de 120 millions de francs
Dans le cadre de la loi sur l'énergie (EnG) totalement révisée, qui est entrée en vigueur le 1er janvier 2018, les nouvelles grandes centrales hydroélectriques (centrales d'une puissance supérieure à 10 MW) qui doivent être substantiellement agrandies ou renouvelées seront subventionnées par des contributions à l'investissement. Environ 50 millions de francs suisses sont disponibles chaque année sur le fonds de la surtaxe de réseau. Les fonds disponibles pour les contributions d'investissement pour les grandes centrales hydroélectriques sont alloués tous les deux ans. La première échéance était le 30 juin 2018.
L'OFEN a actuellement reçu quatre demandes. Ils demandent un financement total d'environ 120 millions de francs suisses. Il n'est pas exclu que d'autres demandes arrivent en temps voulu par la poste, car la date d'affichage selon le cachet de la poste est déterminante.
Pour les nouvelles usines et les agrandissements importants, les contributions à l'investissement couvrent un maximum de 35 % des coûts d'investissement admissibles et, pour les renouvellements importants, un maximum de 20 %. Les contributions ne peuvent pas dépasser les coûts supplémentaires non amortissables. La demande est donc fondée sur la plus faible des deux valeurs.!--more-->
Les demandes sont examinées!--more-->
L'OFEN va maintenant examiner les demandes présentées. Il est soutenu professionnellement et administrativement par le groupe de travail ARGE IB - sous la direction d'energiebüro ag.
Si toutes les demandes soumises avant la date limite ne peuvent être prises en considération, les projets dont la production supplémentaire par rapport à la contribution à l'investissement est la plus importante seront considérés en premier. Cela signifie que toutes les demandes doivent être examinées en détail avant que les contributions individuelles à l'investissement puissent être garanties à l'automne 2018.
Si les fonds disponibles à la date de déclaration ne sont pas entièrement utilisés, ils sont disponibles pour des demandes ultérieures.
Les contributions à l'investissement sont versées en plusieurs tranches en fonction de l'avancement des travaux. Pour l'instant, un maximum de 80 p. 100 du montant maximal établi dans l'assurance sera versé. La dernière tranche ne sera versée qu'après la détermination finale de la contribution à l'investissement. Cela s'explique en partie par les coûts d'investissement réels et la production nette au cours des cinq premières années d'exploitation.
Vous trouverez des informations détaillées sur notre page d'accueil.!--more-->
Gianni Semadeni, spécialiste de l'hydroélectricité, OFEN!--more-->
Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!