Du gaz renouvelable issu du sous-sol suisse
Un projet de recherche actuel suscite l’espoir que le sous-sol suisse puisse être utilisé comme réservoir de gaz renouvelable. Il s’agit d’un processus au cours duquel des micro-organismes transforment de l’hydrogène et du dioxyde de carbone renouvelables en méthane, le principal composant du gaz naturel. Des chercheurs de l’Université de Berne ont repérés sur le Plateau suisse des formations rocheuses poreuses susceptibles d’être utilisées pour ce qu’on appelle la géométhanisation.
Lisez l’article spécialisé complet: «Du gaz renouvelable issu du sous-sol suisse».
Benedikt Vogel, sur mandat de l’Office fédéral de l’énergie
Images: Université de Berne et RAG Austria AG

©RAG Austria AG
Université de Berne
BFEWo stehen die Städte punkto Energietransition? (1. Teil)
Die Regionalkonferenz Zürich Nordost ist fit für Etappe 3
BFEUn succès qui amène des modifications
keystone-sda (bearbeitet BFE)Neu Januar 2025: Projektierungsbeiträge für Wasser- und Windkraftanlagen 
Swissgrid
Julian Konrad
Neuste Kommentare