, ,

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’énergie de la biomasse


SuisseEnergie édite une nouvelle brochure consacrée à l’énergie issue de la biomasse en Suisse. Cette publication a pour objectif de faire toute la lumière sur une énergie renouvelable et locale encore peu connue alors même qu’elle se trouve être la deuxième source d’énergie verte indigène, juste derrière la force hydraulique. Elle s’adresse à un large public de non spécialiste qui s’interroge sur les bienfaits de la valorisation énergétique de la biomasse dans notre pays.

D’où provient la biomasse? Quelle est la part de cette source dans l’approvisionnement énergétique de la Suisse? Comment coordonner les différents usages de la biomasse pour l’énergie, l’alimentation et la construction? Que signifie fermer le cycle des matières et en quoi est-ce bénéfique? Telles sont quelques-unes des questions qui trouvent réponse dans la nouvelle brochure du programme SuisseEnergie pour devenir incollable sur l’énergie de la biomasse.

Encore largement méconnue, la bioénergie concerne plus ou moins directement un grand nombre de personnes. La forêt qui nous entoure est ainsi partiellement source d’énergie. Les déchets organiques que nous produisons ou encore l’eau usée que nous rejetons sont également sources d’énergie. A l’heure où les débats sur la transition vers les énergies propres sont vifs, il est urgent que la société prenne davantage conscience de l’importance de l’énergie de la biomasse, une énergie propre et dont l’exploitation est également souvent source de valeur ajoutée pour la région.

La brochure est téléchargeable dès à présent en format PDF sur le site Internet de SuisseEnergie: www.suisseenergie.ch/biomasse. La version imprimée pourra quant à elle être commandée dès la mi-juin sur la boutique en ligne des publications fédérales: http://www.bundespublikationen.admin.ch

Matthieu Buchs, Spécialiste Energies renouvelables, OFEN

1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne Noch keine Bewertungen
Loading...
0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .