Le 25 octobre se déroulera l’energyday14. La devise de cette année est «Consommation minimale, performances optimales», qui présente l’efficacité énergétique de tous les appareils ménagers.
Voilà le moment idéal pour se plonger dans l’article ci-dessous consacré aux lampes LED. Les stars de la dernière édition des energydays.
Quelle ampoule choisir? La réponse à cette question n’est pas si simple tant les alternatives aux ampoules à incandescence, aujourd’hui interdites à la vente, sont nombreuses.
Pour lire l’article complet (energeia 5, 2013, p. 9)
Depuis 2006, l’energyday est organisé par l’Agence énergie appareils électriques (eae) de concert avec SuisseEnergie. Des entreprises et organisations renommées s’y engagent, pour réduire ensemble la consommation d’électricité dans les ménages privés. (luf)


Club Ravel/Notter30 ans, mais pas de cheveux gris pour Club RAVEL
ShutterstockLister les programmes de promotions énergétiques
ShutterstockSurveiller sa maison pour consommer moins et efficacement
KeystoneESTI warnt vor Schnäppchen bei elektrischen Geräten 


Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!