, , ,

Comment les propriétaires de spa peuvent économiser de l'énergie

?

Prendre une douche au lieu d'un bain : C'est ainsi que l'on peut économiser de l'énergie. C'est désormais bien connu. Ceux qui contribuent à économiser l'énergie renoncent à prendre un bain dans un jacuzzi cet hiver. En effet, les bains à remous consomment beaucoup d'énergie pour chauffer l'eau ou pour la maintenir chaude en hiver.

La campagne d'économie d'énergie lancée par le Conseil fédéral fin août montre comment économiser de l'énergie. En outre, le Conseil fédéral a déjà indiqué comment il entendait procéder si une situation de pénurie devait se produire et que l'électricité était effectivement insuffisante. Dans ce cas, il est possible de restreindre l'utilisation d'appareils et d'installations qui ne sont pas absolument nécessaires.

Les jacuzzis sont des installations qui consomment beaucoup d'électricité, même lorsqu'on ne les utilise pas. Il est donc important que les propriétaires de jacuzzis se renseignent sur la manière dont ils peuvent réduire leur consommation d'électricité ou mettre leur jacuzzi hors service sans risquer de l'endommager par le gel.

En fonction de la qualité de la couverture du spa et de l'isolation thermique de la couverture, il peut être intéressant de réduire la température en cas de non-utilisation temporaire. Pour les produits bien isolés, cela est recommandé/indiqué à partir d'environ deux semaines de "non-utilisation".

Les personnes qui possèdent un spa et qui ne l'utilisent pas temporairement peuvent économiser beaucoup d'argent et d'énergie en activant l'abaissement de la température dans la commande. Souvent, la piscine a alors une température d'environ 12-15 °C. Mais pour maintenir cette température, il faut toujours compenser une perte de chaleur importante les jours d'hiver froids et réchauffer régulièrement l'eau.

Il semble évident d'ajouter simplement un produit antigel au spa. Mais selon le type de spa, les entreprises de vente le déconseillent formellement. Cela pourrait entraîner une décoloration. Les propriétaires* perdent alors leur droit à la garantie pendant la période de garantie.

Les propriétaires de spas qui ne souhaitent pas chauffer leur piscine en hiver en raison d'une absence ou pour économiser de l'énergie et de l'argent ont donc intérêt à se renseigner auprès du fabricant du produit ou du magasin spécialisé sur les possibilités d'économie ou de mise hors service complète en hiver.

Pour être tout à fait sûr, le spa devrait être mis hors service par un spécialiste. L'eau sera alors entièrement vidée, certains raccords seront desserrés et la piscine sera bien recouverte pour l'hiver. Cela représente un travail unique d'environ une heure et demie.

Rita Kobler, spécialiste en énergie renouvelable, Office fédéral de l'énergie

1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne 4 Vote(s), Durchschnitt: 5,00
Loading...