Comment diminuer le nombre important d’accidents impliquant des vélos électriques? Des règles de sécurité claires sont déjà définies. Selon certains experts, il faudrait de nouvelles mesures qui puissent encore améliorer la sécurité des utilisateurs.
Environ 270 000 vélos électriques sont en circulation en Suisse, cela représente selon les estimations une augmentation de 17% par rapport à 2013. Un vélo sur six est équipé d’une aide au pédalage. Cette nouvelle forme de mobilité devient un nouveau moyen de transport pour les pendulaires, tout comme pour ceux qui veulent trouver une nouvelle forme de loisirs. En moyenne, un propriétaire d’un tel cycle couvre 2600 km par an comme le montre l’étude «Diffusion et conséquences des vélos électriques en Suisse» publiée par l’OFEN.
Retrouvez la suite de cet article dans notre magazine
(energeia, No 3/2015)


Mobilitätsakademie des TCS, Fotograf Emanuel FreudigerWarentransport ohne CO2-Emission? SMARGO macht’s möglich.
ShutterstockAméliorer l’efficacité énergétique grâce l’analyse Pinch
Rolf WeissVom Umgang mit radioaktiven Abfällen in der Schweiz – Teil 6: Der Konzeptteil zum Sachplan geologische Tiefenlager
BFESolarexpress: Die neue Storymap zeigt, wo PV-Grossanlagen geplant werden 


Dein Kommentar
An Diskussion beteiligen?Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!