,

Contributions à l'investissement pour le renouvellement des centrales hydroélectriques

?

La stratégie énergétique pour 2050 vise à accroître l'efficacité énergétique et à promouvoir l'expansion des énergies renouvelables grâce à diverses mesures. Depuis le 1er janvier 2018, les centrales photovoltaïques, de biomasse et hydroélectriques peuvent bénéficier d'une contribution à l'investissement grâce à la nouvelle loi sur l'énergie. Dans le domaine de l'hydroélectricité, ce ne sont pas seulement les nouvelles centrales à partir de 10 mégawatts et les extensions importantes à partir de 300 kilowatts qui peuvent bénéficier d'une contribution à l'investissement, mais aussi les rénovations importantes d'une centrale à partir de 300 kilowatts.

Un excellent exemple en est la petite centrale hydroélectrique de Grossbach, dans la commune de Vilters-Wangs, dans le canton de Saint-Gall. Le concessionnaire reçoit de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) une contribution à l'investissement pour le remplacement de la prise d'eau, de la conduite sous pression, du système de contrôle et du groupe de machines, correspondant à 40 % du total des coûts d'investissement admissibles. La nouvelle centrale est déjà en service et permet de produire environ 4,5 gigawattheures d'énergie par an, ce qui peut desservir 800 ménages. Le rendement du générateur a pu être augmenté de 16 %, principalement grâce à la nouvelle conduite de pression de plus grand diamètre.

Jusqu'à 30 millions de francs suisses sont disponibles chaque année pour des contributions à l'investissement pour des rénovations et des agrandissements importants de petites centrales hydroélectriques d'une capacité supérieure à 300 kilowatts (et également de moins de 300 kilowatts, comme les centrales d'eau potable, les centrales d'eaux usées, les centrales de dopage, les installations sur des canaux créés artificiellement ou d'autres installations à usage auxiliaire).

Vous trouverez de plus amples informations, des documents et des formulaires de demande de contributions à l'investissement pour l'hydroélectricité sous ce lien.

Matteo Bonalumi et Gianni Semadeni, spécialistes de l'hydroélectricité, OFEN

1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne 4 Vote(s), Durchschnitt: 4,75
Loading...
0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .