Journées d’études du Comité suisse des barrages : Pontresina 2015


Les journées d’études du Comité suisse des barrages se sont déroulées à Pontresina les jeudi 2 et vendredi 3 juillet derniers et avaient pour thème «Contrôles des ouvrages par les barragistes». Une exposition de posters a également été présentée sur différents sujets en relation avec le thème.

Sous la supervision de Georges Darbre, Président du Groupe de travail pour l’observation des barrages et de Milaine Côté, Secrétaire de ce même Groupe de travail et organisatrice de ces journées, neuf conférenciers se sont succédés à la tribune du centre de congrès Rondo de Pontresina devant un public de 187 personnes, dont plusieurs barragistes, conquis par la qualité remarquable des présentations.

L’excursion du vendredi s’est déroulée auprès des Forces motrices de l’Engadine (EKW). Une présentation de l’aménagement de pompage-turbinage d’Ova Spin ainsi qu’une rétrospective sur l’assainissement de la vanne-papillon de la galerie d’amenée du barrage de Punt dal Gall y ont été présentés. Pour rappel, au printemps 2013, une importante quantité de matériaux fins ont afflué depuis le lac d’accumulation de Livigno dans le Spöl provoquant un endommagement considérable de la vanne d’amenée du barrage de Punt dal Gall ainsi que d’importants dommages écologiques.

Milaine Côté, section Surveillance des barrages

Diese Diashow benötigt JavaScript.

1 Stern2 Sterne3 Sterne4 Sterne5 Sterne Noch keine Bewertungen
Loading...
0 Kommentare

Dein Kommentar

An Diskussion beteiligen?
Hinterlassen Sie uns Ihren Kommentar!

Schreiben Sie einen Kommentar

Ihre E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert

Diese Website verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahren Sie mehr darüber, wie Ihre Kommentardaten verarbeitet werden .